PDG, Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie
Madame Dupéré cumule plus de 30 ans d’expérience au sein d’entreprises privées et public dans le domaine de la planification stratégique, du développement des affaires et de la gestion. Mère de deux jeunes adultes et grâce à l’appui de son conjoint, elle a été en mesure de concilier la famille et travail. Anne est passionnée du ski hors-piste et de la randonnée en montagne.
Elle occupe le poste de présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, depuis le 28 septembre 2020. Cette Société d’État a été fondée, à la suite du transfert des ports de Gros-Cacouna, Rimouski, Matane et Gaspé, du Gouvernement fédéral au Gouvernement du Québec. La SPBSG a le mandat d’exploiter, d’entretenir et de développer ces ports par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD).
De 2010 à 2020, elle occupe le poste de vice-présidente exécutive du Groupe Bertrand Rioux, une entreprise de 300 employés œuvrant dans les domaines de l’hôtellerie, la construction, l’immobilier et la gestion d’une résidence pour personne âgée.
De 2004 à 2010, elle fut directrice du développement des affaires au sein du Groupe Diarough, une entreprise d’envergure internationale spécialisée dans la taille et la fabrication de bijoux en diamant. Elle était notamment responsable de la gestion des opérations, le développement du marché nord-américain et des relations avec les divers organismes gouvernementaux impliqués dans la filière diamantaire canadienne.
Madame Dupéré a eu l’occasion dans sa carrière de travailler en développement économique, à titre de directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités de la région de Matane (SADC).
Dans chacun des postes occupés, elle a accompagné et supporté les gestionnaires pour planifier les opérations, le recrutement et la formation de la main-d’œuvre, la santé et sécurité au travail, le maintien de certification propre à chaque secteur, l’intégration de nouvelles technologies, les relations avec les fournisseurs et partenaires financiers, la préparation des budgets, le contrôle et suivi budgétaire.